Protection des données

Dernière date de mise à jour : Mercredi 16 Avril 2023.

Le traitement des données, effectué à partir du site www.adcpro.fr , est conforme au règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés.

Introduction à notre politique de protection des données

En quelques mots : 

– ADCPro n’utilise pas de moyens hors du commun pour capturer des informations sur ses visiteurs.

– Si vous nous contactez via nos formulaires en ligne, nous enregistrons les données envoyées de façon à pouvoir vous recontacter.

– Nous n’enregistrons aucune donnée personnelle à votre insu.

– Si votre société est en rapport avec notre activité, nous pourrions être amené à la contacter ou lui envoyer des emails avec des produits ou services analogues à ceux de votre demande initiale.

– Nous utilisons des cookies qui nous permettent d’améliorer la navigation sur notre site web. En aucun cas, les informations de ces cookies ne sont associées à vos données personnelles. Ils sont anonymes.

– Vous avez un droit d’information et de suppression des données vous concernant.

Pour aller plus loin :

Notre activité ne repose pas sur l’utilisation de données personnelles. Les données dont nous disposons sont celles que vous nous transmettez, et qui nous servent uniquement à communiquer avec votre société.

Les éléments de données que nous collectons:

  1. Lorsque vous nous contactez via les formulaires présents sur le site web (formulaire de  contact, demande de devis ou d’information) : Nous vous demandons vos coordonnées professionnelles ainsi que des informations sur votre société afin de mieux vous connaître et pouvoir répondre à votre demande.
  2. Lorsque vous souhaitez recevoir un document  : Nous vous demandons votre email afin de vous envoyer le fichier.
  3. Lorsque vous souhaitez vous abonner à notre newsletter : Nous vous demandons votre email afin de pouvoir vous envoyer régulièrement la newsletter.
  4. Données collectées automatiquement et anonymement par les logiciels que nous utilisons comme par exemple le serveur d’hébergement du site internet et outil de suivi statistique du site internet. Ce peut-être des logs d’activité ou le nombre de visiteurs qui ont fréquenté le site internet sur une période donnée. Ces données ne sont jamais associés à vos données personnelles.
  5. Nous utilisons aussi des cookies pour améliorer votre navigation sur notre site : ceux-ci ne permettent jamais de lier votre activité sur notre site avec vos données personnelles.

Les formulaires présents sur le site internet sont strictement réservés aux entreprises et professionnels dans le secteur de la mesure hydrologique.

Nous ne collectons pas volontairement de données personnelles de particuliers ni de sociétés n’ayant rapport avec notre activité – ces données ne nous étant d’aucune utilité.

I – COLLECTES DES DONNÉES SUR ADCPro.fr

A quoi servent vos données ?

Les données que vous nous envoyez via les formulaires de contact font l’objet de traitements informatiques permettant la gestion de votre demande. Elles peuvent également être utilisées par ADCPro SAS à des fins d’études statistiques, de suivi qualité de notre service et, sous réserve de votre accord préalable, de prospection commerciale.

Ces données peuvent-nous servir à :

  • Répondre à vos demandes
  • Vous faire parvenir une documentation
  • Vous solliciter avec des produits et services analogues à ceux de votre demande initiale.

A qui sont destinées vos données ?

Les données collectées sur ce Site sont à destination de la société ADCPro SAS, en sa qualité de responsable de traitement. Ces données ne sont jamais communiquées à d’autres entreprises sans votre accord préalable.

Comment sont protégées vos données ?

ADCPro prend toutes les précautions pour préserver la sécurité de vos données afin, notamment, d’empêcher leur divulgation à des tiers non-autorisés. A ce titre adcpro.fr met en place toutes les mesures nécessaires à la sécurisation de ses dispositifs informatiques. Dans l’hypothèse où vos données font l’objet du transfert auprès de sous-traitants (notamment pour leur stockage), ADCPro SAS veille à ce que ces derniers présentent un niveau de sécurité conforme aux standards requis.

Nos serveur sont sécurisés via la technologie SSL.

Les données sont sauvegardées sur les serveurs de la société o2switch. La société o2switch n’a ni l’autorisation ni de moyens simples pour accéder à vos données.

Traitement par des sous-traitants

Certaines de vos données peuvent être utilisées par des outils gérés par des sous-traitants. Ce peut être par exemple pour l’envoi de newsletters.

Quels sont vos droits ?

Conformément aux dispositions des articles 38, 39 et 40 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux traitements de données vous concernant en adressant un Courrier à : ADCPro 1 Rue de Juziers La Chartre 78440 BRUEIL EN VEXIN (joindre à votre courrier une copie de votre pièce d’identité) ou envoyer un email via notre page Contact en joignant une copie de votre pièce d’identité.

II – UTILISATION DES COOKIES

Qu’est ce qu’un cookie ?

Le « cookie » est un fichier installé sur votre terminal, permettant de stocker des informations relatives à votre navigation sur notre site internet (paramètres de langue, temps de connexion, pages visitées, …). Ces cookies ne contiennent aucune information personnelle (ni votre identité ni vos coordonnées ni aucun moyen de faire le lien entre votre identité et ces cookies).

Nous pouvons consulter ces données lors de vos prochaines visites, notamment pour faciliter votre navigation.

Quels sont les types de cookies que nous utilisons ?

adcpro.fr peut être amené à utiliser les cookies ayant pour finalité de nous renseigner sur les produits, services et pages que vous consultez. Ces cookies nous permettent de vous proposer un contenu personnalisé et notamment d’afficher lors de votre connexion sur notre site des produits qui répondent mieux à vos attentes.

Ces cookies peuvent être paramétrés selon vos choix, tels que décrits dans la section ci-dessous. En cas de refus des cookies nous permettant d’identifier les produits, services et pages que vous consultez, le contenu de votre navigation ne sera pas personnalisé et il est possible que la popup apparaisse à chacune des pages visitées.

Les cookies sont anonymes et ne nous permettent pas de vous identifier.

ADCPro permet-il à des tiers d’utiliser des cookies lors de ma navigation ?

Ce site utilise Google Analytics™, un service d’analyse de site internet fourni par Google Inc. Google Analytics utilise des cookies, qui sont des fichiers texte placés sur votre terminal, pour aider le site internet à analyser l’utilisation du site par ses utilisateurs et à réaliser des statistiques. Les données générées par les cookies concernant votre utilisation du site (y compris votre adresse IP) sont transmises et stockées par Google sur des serveurs situés aux Etats-Unis. Google utilisera cette information dans le but d’évaluer l’utilisation globale du site, de compiler des rapports sur l’activité du site à destination de son éditeur et de fournir d’autres services relatifs à l’activité du site et à l’utilisation d’Internet. Google est susceptible de communiquer ces données à des tiers en cas d’obligation légale ou lorsque ces tiers traitent ces données pour le compte de Google, notamment l’éditeur de ce site. Google ne recoupera pas votre adresse IP avec toute autre donnée détenue par Google. Vous pouvez désactiver l’utilisation de cookies en sélectionnant les paramètres appropriés de votre navigateur (cf.ci-dessous). Cependant, une telle désactivation pourrait empêcher l’utilisation de certaines fonctionnalités de ce site. En utilisant ce site internet, vous consentez expressément au traitement de vos données nominatives par Google dans les conditions et pour les finalités décrites ci-dessus. Pour consulter les Règles de confidentialité Google cliquez ici.

Google a adhéré aux principes relatifs à la protection des données « Safe Harbor Privacy Principles » établies par le Département du Commerce américain. Ces principes, négociés entre les autorités américaines et la Commission européenne en 2001, sont essentiellement basés sur ceux de la Directive 95/46 du 24 octobre 1995 et assurent une protection adéquate pour les transferts de données en provenance de l’Union européenne vers des entreprises établies aux Etats-Unis.

Comment exercer votre choix concernant les cookies ?

Paramètres du navigateur et conséquences de vos choix :

Plusieurs possibilités vous sont offertes pour gérer les cookies. A tout moment, vous pouvez exprimer et modifier vos souhaits en matière de cookies, via la section Aide de la barre d’outils de votre navigateur. Celle-ci vous indique comment refuser les nouveaux « cookies » ou obtenir un message qui vous signale leur réception ou encore comment désactiver les «cookies» soit systématiquement, soit selon leur émetteur. Vous pouvez également effacer les cookies manuellement.

Vous pouvez aussi choisir de désactiver ou de supprimer des données similaires utilisées par des logiciels accessoires à votre navigateur, tels que les Flash cookies, en modifiant les paramètres de ces logiciels ou en visitant le site Internet de l’éditeur de ces logiciels.
Attention, il est possible que cette configuration de votre navigateur vous prive d’accéder à certains contenus ou perturbe significativement votre navigation et les services que vous attendez de la part de notre site. Le cas échéant, nous déclinons toute responsabilité pour les conséquences liées au comportement dégradé de notre site résultant de l’impossibilité d’utiliser les cookies nécessaires à son fonctionnement.

Votre choix selon votre navigateur internet :

Pour la gestion des cookies, chaque navigateur propose un processus de configuration. Il est décrit dans le menu d’aide de votre navigateur, qui vous permettra de savoir de comment manifester votre volonté en matière de cookies :

Pour Internet Explorer™ : ouvrez le menu «Outils», puis sélectionnez «Options internet» ; cliquez sur l’onglet «Confidentialité» puis l’onglet «Avancé» choisissez le niveau souhaité ou suivez ce lien : http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Block-or-allow-cookies

Pour Firefox™ : ouvrez le menu «Outils», puis sélectionnez «Options» ; cliquez sur l’onglet «Vie privée» puis choisissez les options souhaitées ou suivez ce lien : http://support.mozilla.org/fr/kb/Activer%20et%20d%C3%A9sactiver%20les%20cookies

Pour Chrome™ : ouvrez le menu de configuration (logo clé à molette), puis sélectionnez «Options» ; cliquez sur «Options avancées» puis dans la section «Confidentialité», cliquez sur «Paramètres de contenu», et choisissez les options souhaitées ou suivez le lien suivant : http://support.google.com/chrome/bin/answer.py?hl=fr&hlrm=en&answer=95647

Pour Safari™ : choisissez « Safari > Préférences» puis cliquez sur «Sécurité» ; Dans la section «Accepter les cookies» choisissez les options souhaitées ou suivez ce lien : http://docs.info.apple.com/article.html?path=Safari/3.0/fr/9277.html

Pour Opera™ : ouvrez le menu «Outils» ou «Réglages», puis sélectionnez «Supprimer les données privées»; cliquez sur l’onglet «Options détaillées», puis choisissez les options souhaitées ou suivez ce lien : http://help.opera.com/Windows/10.20/fr/cookies.html
-Votre choix sur mobile

Pour spécifier si Safari™ accepte ou non des cookies
1. Dans l’écran principal, choisissez Réglages > Safari.
2. Touchez Accepter les cookies et choisissez « Jamais », « Des sites visités » ou « Toujours ».

Pour effacer tous les cookies dans Safari
1. Dans l’écran principal, choisissez Réglages > Safari.
2. Touchez Effacer les cookies.

Pour supprimer les cookies sur Androïd
1. Menu > Paramètres > Effacer tous les cookies