U3

Débitmètre ultrasons en canal ouvert pour venturi, déversoir ou seuil jaugeur

?= $nom_produit_long ?>

Présentation U3

Le débitmètre ultrasons en canal ouvert « U3 » est idéal pour mesurer le débit transitant par un venturi canal, un déversoir mince paroi, un seuil jaugeur, etc…

Ce débitmètre mesure la hauteur d’eau en amont du déversoir ou du canal venturi, au moyen d’un capteur de niveau ultrasons ou radar aérien. S’appuyant sur les normes ISO ou sur une courbe définie par le fabricant du canal jaugeur ou même par l’utilisateur, il calcule automatiquement le débit et les volumes écoulés.

Le capteur de ce débitmètre est conçu spécifiquement pour la mesure en canal ouvert. En effet, sa précision de ± 1 mm sur la mesure de la hauteur le rend indispensable pour les faibles hauteurs d’eau très souvent rencontrées sur les venturis ou déversoirs. Il est livré avec son capot de protection contre les radiations solaires et sa mesure est compensée des variations de température. Grâce à sa « bande morte » réduite à zéro il peut être installé quasiment partout, même sur des cols de venturis très étroits.

Ce débitmètre canal ouvert dispose d’une sortie analogique 4-20 mA et de 3 sorties relais totalement configurables (impulsions proportionnelles au volume écoulé pour préleveur d’échantillons automatique, ou seuils fonction de la hauteur, du débit, de la température, ou en relais de “défaut/diagnostics”).

Le débitmètre pour canal ouvert « U3 » possède 2 totalisateurs, dont un pouvant être remis à zéro par l’utilisateur. De plus, il enregistre les totalisations des 10 derniers jours et peut être interrogé par PC.

Facile à installer et à paramétrer via son grand écran rétro-éclairé ce débitmètre canal ouvert existe en version étanche murale ou version encastrable en panneau.

Dans les cas où l’installation d’un canal venturi, d’un déversoir, ou d’un seuil est difficile, voire impossible, des alternatives sans canal jaugeur existent. Voir nos solutions par mesure hauteur / vitesse immergée ici, ou en aérien sans contact ici.

Photos

  • Précision capteur de hauteur : ± 1 mm
  • Bande morte 0 (zéro) mm
  • Capteur sans contact et étanche IP68
  • Pose sans aucune interruption de service
  • Sans entretien
  • Sortie 4-20 mA et 3 relais
  • Homologations ATEX
Capteur
Montage Bossage 1″ NPT ou M20
Dimensions Ø 180 mm (protecteur solaire) x Hauteur 205 mm
Poids 1,1 kg (nominal)
Précision ± 1 mm
Résolution ± 0,5 mm
Longueur maximum de câble 150 mètres
Etanchéité IP 68
Certifications CE et ATEX
Boîtier étanche mural  
Etanchéité IP65
Dimensions 188 x 160 x 107 mm
Poids 1 kg
Boîtier à encastrer  
Etanchéité IP64
Dimensions 200 x 112 x 108 mm
Poids 1,3 kg
Tous boîtiers  
Sortie analogique 4-20 mA
Sorties relais 3 pleinement configurables
Programmation par clavier ou PC Oui
Alimentation 115 ou 230 Vca (50 à 60 Hz) ou 18 à 30 Vcc
Consommation 10 VA / 10 W maximum

Potence capteur multimodes.

La potence optionnelle est spécialement étudiée pour s’adapter à la plupart des cas de figure (pose à hauteur et largeur variable, sur muret ou entre murs).

Potence réglable pour capteur ultrasons aérien

 

Canaux à surface libre

Stations d’épuration des eaux usées

Réseaux d’assainissement

Déversoirs d’orage

Demande de Prix

Champs obligatoires *

Vous autorisez ADCPro à utiliser vos données personnelles pour des offres de produits ou services analogues à votre demande.

Informations détaillées

Télécharger la brochure
Documentation générale ADCPro
Télécharger le PDF

Partager sur :

Ces produits peuvent aussi vous servir

Applications liées

Brochure Détaillée

Veuillez renseigner votre email pour avoir accès immédiatement à la brochure PDF.

Champs obligatoires *
Document réservé aux professionnels. Votre email professionnel pourra être utilisé à des fins informatives ou commerciales.