RiverSurveyor

Suivez la procédure à télécharger. La dernière version du logiciel peut être téléchargée ici.

Télécharger le PDF

Suivez la procédure à télécharger. La dernière version du firmware peut être téléchargée ici.

Télécharger le PDF

Le test système n’a pas été réalisé. Dans la page de démarrage, procédez à « Tester le système ».

Vous avez besoin d’acquérir l’option « Mode stationnaire ». Contactez-nous.

Cette opération est réalisable sans retour de votre matériel, suivant la procédure à télécharger.

Télécharger le PDF

Oui, nous pouvons faire évoluer votre « RiverSurveyor® » en « HydroSurveyor® ». Grâce au logiciel livré vous pourrez réaliser des bathymétries complètes.

Contactez-nous. Cette opération est réalisable sans retour de votre matériel, suivant la procédure à télécharger.

 

Télécharger le PDF

Éloignez-vous de quelques mètres du lieu où vous avez effectué les rotations (interférences magnétiques éventuelles) puis recommencez. Eteignez votre téléphone.

S’il s’agit d’une première tentative après une toute nouvelle installation du logiciel sur PC, il est possible que ce PC ne possède pas le driver à jour.

Téléchargez-le sur le site FTDI et installez-le. Sinon connectez le RiverSurveyor® au PC à l’aide du câble. Connectez l’alimentation 220 Vca.

Établissez la communication via le logiciel RiverSurveyorLive®. Formatez l’enregistreur (en ayant pris soin de télécharger les données au préalable si nécessaire).

La mémoire se trouvant dans le capteur et les calculs étant réalisés en interne, vous pouvez sans inquiétude terminer le transect. Rétablissez alors la communication (éventuellement avec un autre PC) puis clôturez le transect sans avoir eu à le recommencer.

Oui, vous pouvez utiliser n’importe quelle PCM avec n’importe quel RiverSurveyor® S5 ou M9. Toutefois, assurez-vous que le Firmware du capteur soit à la version V3.5 ou ultérieure et le logiciel RiverSurveyorLive® à la version V3.7 ou ultérieure.

Si vous n’avez pas de GPS ou que la qualité du GPS n’est pas suffisante, vous pouvez effectuer vos mesures en mode stationnaire (verticale par verticale). Pour obtenir cette option Contactez-nous. Deux utilitaires existent dans le logiciel RiverSurveyorLive® : « Méthode de boucle » et « SMBA ».

Méthode de boucle : Démarrez cet utilitaire et effectuez un aller-retour sans vous arrêter en revenant exactement au point de départ. Le logiciel va alors vérifier la présence ou non d’un fond mobile ainsi que sa valeur. Vous pourrez alors corriger l’ensemble de vos données.

ATTENTION ! Cette méthode n’est possible qu’avec un suivi de fond opérationnel (pas de perte du suivi de fond sur plus de 10% du transect).

SMBA : Cet utilitaire vous permet d’effectuer 3 mesures minimum en mode stationnaire. Le capteur mesure durant 5 minutes à chaque verticale et vérifie la présence ou non d’un fond mobile.

ATTENTION ! Il est possible de passer à côté d’un fond mobile localisé si le nombre de stations n’est pas suffisant.

Via l’explorateur créez un répertoire « Sites » dans « C:Program FilesSonTekFlowPack ». Si le problème persiste déplacez « SonTekFlowPackSites » dans « C:Programmes ».

Enfoncez un peu plus le capteur. Il est probable que vous soyez victime de cavitations. Vous pouvez contrôler sur le graphique « signal / bruit » des faisceaux ; si les faisceaux ne sont pas contigus il y a certainement cavitation.

Les fichiers .rivr sont les fichiers récupérés automatiquement et en temps réel lors des mesures. Les fichiers .riv sont les fichiers téléchargés à postériori depuis la mémoire interne du capteur.

Il y a eu une rupture de la communication radio pendant la mesure (à la fin du transect, vous avez eu un message « le fichier présente des échantillons manquants… »). Il est nécessaire de télécharger ces fichiers depuis la mémoire interne du capteur. Une fois connecté au M9 à l’aide du logiciel RiverSurveyor Live, cliquez sur l’onglet « Système » situé en bas à gauche de l’écran, juste à côté de « Smart Page ». Sélectionnez les fichiers à télécharger dans la liste présente en haut de l’écran puis « Télécharger les fichiers sélectionnés ». Vous pourrez ensuite remplacer les fichiers « missing samples » par ces fichiers téléchargés.

Vérifiez qu’un autre logiciel n’utilise pas le Bluetooth (Blue Soleil par exemple).

Votre transect étant affiché à l’écran, choisissez, en bas, l’onglet « Smart Page » et faites défiler celle-ci jusqu’à son avant dernier paragraphe « Réglages de berges ». Cliquez pour accéder à la fenêtre vous permettant de réinverser les berges.